matière couleur et mouvement

matière couleur et mouvement

en passant par là..

Je fais ce qui me vient,comme ça, sans prétention,ce qui s'impose à moi quand ça s'impose.Dire que j'aime la peinture n'est toujours pas une évidence et ne suffit pas à rassasier ma soif de fabriquer,d'inventer,de chercher..Il faut que j'y mette les mains.                                     

                                 L'huile est une rencontre,sur toile,bois,pierre ou terre,elle s'infiltre,s'insinue,se faufille,pénètre la trame ,et plus elle se nourrie et plus elle révèle ses qualités de lumière et de transparence.Son odeur,sa consistance,ont fait d'elle une compagne d'atelier,confidente des formules et secrets du maitre de ces lieux....

                                La terre,je l'ai rencontré beaucoup plus tard,et je l'ai rapidement mis au service de la peinture.Extirper ces ombres de mes toiles en leur donnant forme,vient ouvrir une nouvelle dimension dans la peinture.De la forme illusoire,à une structure solide,il y a ce principe de vie,la verticalité,entre ciel et terre,quel est ce conducteur?L'air, le feu,le docteur frankenstein,maitre gepetto,....l'atelier,lieu de transformation,de métamorphose,ou l'objet en cours ne sait pas encore son devenir,du fond à la forme,va t'il seulement naitre?sera t'il encore là au petit matin,encore tant d'incertitudes autour de la création.....



19/09/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres